59092
post-template-default,single,single-post,postid-59092,single-format-standard,select-core-1.4.1,pitch-theme-ver-3.4,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,grid_1300,vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,vertical_menu_background_opacity,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_transparency_on vertical_menu_background_opacity_over_slider_on,vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
networking startup

Mise en réseau des start-up dans les Alpes-Maritimes

networking startup

Une nouvelle action a été engagée par le Pôle métropolitain Cap Azur pour mettre en réseau des pépinières d’entreprises d’agglomérations de Cannes Pays de Lérins, d’Antibes Sophia-Antipolis et du pays de Grasse.

Les pépinières, qui ciblent des secteurs économiques en cohérence à leurs écosystèmes respectifs : industrie créative, spatial et nautisme pour Cannes, numérique pour Sophia Antipolis et arômes et parfums pour Grasse, sont aujourd’hui très complémentaires. Cette mise en réseau permettra sans doute de catalyser des énergies et de créer de la valeur dans les agglomérations et au-delà dans la région PACA.

La mise en réseau a été formalisée par la signature d’une charte. Cette dernière permettra aux start-up hébergées à CréACannes, au Business Pole de Sophia, à InnovaGrasse ou à Starteo à Châteauneuf d’accéder aux différents équipements des autres pépinières du territoire. L’objectif est de créer une communauté d’entreprises en mettant à leur disposition des outils de partage et de travail numérique. Par ailleurs, elles auront accès aux divers événements, conférences et actions de formation organisés dans chaque structure d’accueil. Les coworkeurs hébergés dans une pépinière auront aussi la possibilité d’accéder aux services de coworking des autres pépinières du réseau.

Chaque start-up recevra un Pass Entrepreneur qui leur permettra de bénéficier d’un ensemble de ses nouveaux services. 

(Post rédigé selon l'article du Sophia Mag)